Événements et concours

Your Voice is Power

Amazon, l’Université Georgia Tech, TakingITGlobal et YELLOW, l’organisme de bienfaisance de Pharell Williams, vous invitent à faire participer vos élèves à l’expérience d’apprentissage et au concours de programmation « Your Voice is Power ».

Vos élèves y découvriront comment l’informatique, la musique et l’entrepreneuriat peuvent être utilisés pour promouvoir l’équité. À l’aide de la plateforme EarSketch, développée par l’Université Georgia Tech, les élèves programmeront un remix musical allant de 30 secondes à 3 minutes à partir de « Entrepreneur », la nouvelle chanson de Pharrell. Les remix soumis seront jugés selon la qualité de la musique, la programmation et le message par un jury composé de professionnels de l’industrie.

Les élèves canadiens peuvent concourir individuellement ou avec leur classe entre le 1er février et le 4 juin 2021. Un·e élève au Canada remportera 5 000 $ US sous la forme d’une bourse d’étude ou d’une subvention pour démarrer sa propre entreprise. Un·e enseignant·e au Canada recevra 1 000 $ CA pour avoir encadré le concours de façon irréprochable.

Pharrell Williams Your voice is Power
Change the world with data and code

Défi #jeunesse2030

Kids Code Jeunesse a lancé le Défi #jeunesse2030 afin d’inspirer les élèves et les éducateur·rice·s. Dans le cadre de ce défi, les élèves recueillent d’abord des données sur les produits en plastique que l’on retrouve dans les maisons, les écoles ou les communautés. À l’aide de techniques propres à la science des données comme l’exploration et la visualisation de données, la mise en récit et la programmation, les élèves découvrent ensuite les endroits où tout ce plastique aboutit puis s’accumule avec le temps. Munis de ces nouvelles perspectives, ils et elles peuvent ensuite passer à l’action!

Le Défi est ouvert à tous les jeunes âgés de 7 à 17 ans et se tiendra jusqu’au 30 juin, 2021. Vous pouvez y participer de manière individuelle, en petit groupe avec quelques ami·e·s ou de concert avec l’ensemble de votre classe.

Défi ligue LEGO FIRST

Défi ligue LEGO FIRST : Cette initiative présente aux élèves de 9 à 14 ans de réels défis d’ingénierie en leur demandant de créer avec des briques LEGO des robots qui pourront ensuite accomplir des tâches précises sur une surface de jeu thématique. Guidées par leur imagination ainsi que par des entraîneur·euse·s adultes, les équipes participant au Défi ligue LEGO FIRST découvrent de fascinantes possibilités de carrière et, par le fait même, apprennent à contribuer de façon positive à la société.

FIRST Lego League

Events and Competitions

Your Voice is Power

Amazon, Georgia Tech, TakingITGlobal, and Pharrell Williams’ philanthropic organization, YELLOW, invite you to engage your students in the Your Voice Is Power learning experience and coding competition.

Students explore how computer science, music, and entrepreneurship can advance equity. Using Georgia Tech’s EarSketch platform, students code a 30 second – 3 minute musical remix using Pharrell’s new song “Entrepreneur“. Submitted remixes will be judged based on quality of music, code, and messaging by a panel of industry professionals.

Canadian students can compete with their class or on their own from February 1, 2021 to June 4, 2021. One student in Canada will win a $5,000 USD scholarship or grant to start a business, and one teacher in Canada will receive $1,000 CAD for above and beyond instruction.

Pharrell Williams Your voice is Power
Change the world with data and code

#kids2030 Challenge

Kids Code Jeunesse has launched the #kids2030 Challenge to inspire students and educators. Students collect data on the plastic products from homes, schools, or in communities. Then inspect where the plastic goes, and how it builds up over time using data science techniques such as data exploration, data visualization, storytelling, and code. Empowered with the insights they learn they can Take Action!

The Challenge is open to young people aged 7 to 17 and runs until June 30, 2021. You can compete as an individual, gather a group of friends and compete as a small group, or your entire class can work together as a big group.

First LEGO League Challenge

FIRST LEGO League Challenge introduces younger students (Ages 9-14 yrs) to real-world engineering challenges by building LEGO-based robots to complete tasks on a thematic playing surface. FIRST LEGO League Challenge teams, guided by their imaginations and adult coaches, discover exciting career possibilities and, through the process, learn to make positive contributions to society.

FIRST Lego League