Pour une deuxième année de suite, nous avons le grand plaisir d’annoncer les gagnants de la bourse Amazon Future Engineer 2022, qui permettra à des élèves exceptionnels de se consacrer à leurs études et non à leurs finances. Dix élèves diplômés du secondaire en Colombie-Britannique, en Ontario et en Saskatchewan recevront la somme de 30 000 $, qui les aidera à payer leurs frais de scolarité universitaires sur une période de quatre ans. Les finissants auront en outre la chance d’effectuer un stage d’été rémunéré dans l’un des parcs technologiques d’Amazon au Canada.
Le programme soutient les élèves de communautés sous-représentées et insuffisamment desservies qui ont obtenu des résultats scolaires exceptionnels et fait preuve de leadership dans le cadre d’activités à l’école, au travail et dans leur communauté.
Toutes nos félicitations aux diplômés suivants : Hewan Amare, Jadiha Aruleswar, Ayaan Dada, Mairah Hashmi, Savithru Kannuri, Katrina Mei, Iftier Rahman, Sidhant Sidana, Kaitlyn Wright et Leyi (William) Wu, ainsi qu’à Isabella Cotton, bénéficiaire d’une bourse spéciale d’un an, d’une valeur de 7 500 $.
Amazon a fait parvenir aux dix gagnants une livraison bien particulière pour leur annoncer la nouvelle.
Informations supplémentaires au sujet des gagnants:
Hewan Amare (Stratford District Secondary School, à Stratford, en Ontario), qui étudiera l’informatique à l’Université de Waterloo
- Les excellents résultats scolaires de Hewan, combinés à ses réalisations dans l’harmonie de l’école et son groupe d’affaires pour les jeunes, ont aidé celle-ci à obtenir la bourse Amazon Future Engineer. Que le génie informatique la mène dans le secteur de la santé, de la musique ou de la technologie, Hewan espère pouvoir favoriser la diversité autour d’elle et donner à d’autres élèves la motivation de se dépasser sur le plan scolaire comme elle l’a fait.
Jadiha Aruleswar (Agincourt Collegiate Institute, à Scarborough, en Ontario), qui étudiera le génie de la conception des systèmes à l’Université de Waterloo
- Jadiha a travaillé auprès d’organismes communautaires comme HackerGal afin de filmer des tutoriels de programmation aux fins d’un marathon de codage rassemblant plus de 150 filles. Elle a également fondé la section torontoise du STEM Fellowship, un programme de mentorat qui permet à des élèves d’acquérir des compétences en science des données et en rédaction scientifique par le biais d’événements et de panels.
Ayaan Dada (St. Francis Xavier Secondary School, à Mississauga, en Ontario), qui étudiera l’informatique à l’Université de Waterloo
- Bénévole dévoué auprès de l’organisme Canada en programmation et de la Peel Environmental Youth Alliance, Ayaan dirige également le programme d’aide aux devoirs pour les élèves réfugiés et immigrants dans sa collectivité.
Mairah Hashmi (Danforth Collegiate and Technical Institute, à Toronto, en Ontario), qui étudiera le génie informatique à l’Université de Waterloo
- À titre de mentore bénévole auprès de Canada en programmation, de Recess Hacks et du Centre for Immigrant & Community Services de Toronto, Mairah s’est consacrée à faire en sorte que les jeunes aient accès à la technologie.
Savithru Kannuri (Glenforest Secondary School, à Mississauga, en Ontario), qui étudiera les sciences de la vie à l’Université de Toronto
- Membre actif du club d’entraide de son école tout au long du secondaire, Savithru a contribué à organiser une conférence annuelle sur les STIM dans son établissement en coordonnant les interventions des experts et en incitant les élèves intéressés par les STIM à y participer.
Katrina Mei (Ursula Franklin Academy, à Toronto, en Ontario), qui étudiera l’informatique à l’Université Toronto Metropolitan
- Ce sont le marathon de programmation de son école et ses cours d’informatique qui ont donné l’occasion à Katrina de faire valoir ses talents de codeuse. Celle-ci a également approfondi ses connaissances en dehors des cours en créant des jeux grâce à la plateforme Unity et en résolvant divers problèmes de programmation.
Leyi (William) Wu (Unionville High School, à Markham, en Ontario), qui étudiera l’informatique à l’Université de Toronto
- Leyi est le premier diplômé du programme de STIM de l’école Unionville High School, qui lui a permis d’explorer toutes les avenues de ce domaine.
Iftier Rahman (Scarborough Academy for Technological, Environmental and Computer Sciences at W.A. Porter Collegiate Institute, à Scarborough, en Ontario), qui étudiera dans le programme Track One Engineering de l’Université de Toronto
- Iftier a cofondé un club de STIM dans son école et a organisé des événements et des ateliers sur des sujets tels que le développement Web et l’apprentissage automatique. Pendant la pandémie, il a également mis au point un localisateur de cliniques temporaires de vaccination pour sa collectivité.
Sidhant Sidana (David Thompson Secondary, à Vancouver, en C.-B.), qui étudiera les sciences appliquées à l’Université de la Colombie-Britannique
- Sidhant s’est toujours intéressé aux applications pratiques des concepts enseignés en classe, ce qui l’a amené à réaliser des projets novateurs en dehors de ses études. Il est membre du Vancouver South Youth Council et a travaillé auprès de plusieurs organismes sans but lucratif, notamment HelpAge India, afin d’organiser différentes initiatives communautaires.
Kaitlyn Wright (Delisle Composite School, à Delisle, en Saskatchewan), qui étudiera l’informatique à l’Université de la Saskatchewan
- En plus d’avoir reçu toutes sortes de prix pour ses réalisations en mathématiques et ses notes quasi parfaites (qui lui ont valu une moyenne de 99,3 % de la 10e à la 12e année), Kaitlyn s’est distinguée à de nombreuses occasions, notamment en créant un jeu vidéo en 2D complètement fonctionnel en l’espace de 24 heures, en aidant le comité de publication de l’album de finissants de son école à passer au numérique, ainsi qu’en mettant ses compétences en conception graphique et en animation au service d’entreprises locales.
Une bourse spéciale d’un an, d’une valeur de 7 500 $, a également été accordée à Isabella Cotton (Kelowna, C.-B.), qui suivra un programme de génie général d’un an au Collège Okanagan.
- Passionnée par l’espace, Isabella s’est également investie dans la promotion de l’environnement et de la durabilité, ce qui a joué dans son obtention de la bourse. En plus d’organiser un certain nombre de collectes de fonds pour des œuvres caritatives et environnementales, elle a récemment voyagé au Japon afin de donner une présentation lors d’une conférence internationale sur le développement durable.
Posted in NewsTagged 2022,Amazon Future Engineer,scholarships,Winners