Gallup et Amazon publient les résultats d’une nouvelle recherche sur l’accès des étudiants à l’informatique et leur intérêt pour ce domaine

Girl working at laptop

À la demande d’Amazon Future Engineer, Gallup a publié le nouveau rapport « Developing Careers of the Future: A Study of Student Access to, and Interest in, Computer Science » (Développer les carrières de l’avenir : une étude sur l’accès des étudiants à l’informatique et leur l’intérêt pour ce domaine).

Dans le cadre de l’étude, plus de 4 000 étudiants américains de la 5e à la 12e ont été interrogés sur leur intérêt pour l’informatique et leur engagement avec le domaine au sein et en dehors de l’école. L’étude porte sur la façon dont les étudiants perçoivent la possibilité d’accéder à des opportunités d’apprentissage en informatique et évalue s’ils jugent celles-ci positives ou non. Elle cherche également à savoir dans quelle mesure ils échangent sur ce sujet avec des personnes influentes dans leur vie, notamment leurs modèles, leurs camarades et leurs parents.

Les résultats de ce rapport offrent de nouvelles perspectives pour les enseignants qui cherchent à aider les étudiants de tous les horizons à accéder aux ressources et compétences dont ils ont besoin pour se bâtir un avenir meilleur. Le rapport examine la façon dont l’expérience en informatique des étudiants entraîne de meilleurs résultats et influence leur projet de continuer à étudier cette matière à l’avenir.

Pour lire le rapport au complet et le télécharger, rendez-vous sur Gallup