Faites la connaissance des champion·ne·s communautaires du Défi #jeunesse2030

Kids 2030 Challenge

Faites la connaissance des champion·ne·s communautaires qui ont mis en pratique leur créativité et leurs compétences techniques en vue de réduire la pollution plastique. Si nous voulons régler les principaux problèmes auxquels notre planète est confrontée, nous avons besoin de l’aide de toutes et tous! C’est pourquoi Kids Code Jeunesse a créé le Défi #jeunesse2030 afin d’encourager les élèves à contribuer à sauver la planète. Chaque année, Kids Code Jeunesse lance un nouveau défi ayant pour thème l’un des Objectifs de développement durable des Nations Unies, qui amène les élèves à explorer la façon dont les compétences numériques, l’IA et les données, l’éthique et les technologies peuvent permettre de régler les problèmes les plus pressants de notre planète. Amazon Future Engineer est un fier partenaire fondateur du Défi #jeunesse2030. Faites la connaissance des élèves qui se sont attaqués au défi de cette année visant à limiter la pollution plastique.

Willow a créé le jeu Save the Oceans With Splotchy! sur Scratch, qui vous met au défi de ramasser les bouteilles en plastique et d’arrêter le méchant crapaud. Elle a ajouté beaucoup de détails amusants pour rendre le jeu encore plus interactif et elle propose de limiter l’utilisation de sacs plastiques en les remplaçant par des sacs en papier ou réutilisables.

Willow holding her certificate
Screenshot of scratch game showing Splotchy the smiley face, a water bottle and the evil toad

La classe de 5e/6e année de M. Lee à l’école Featherston Drive Public School a pensé à beaucoup d’idées intéressantes pour réduire la pollution plastique, notamment les brosses à dents en bambou, les boutiques sans emballage et les systèmes de filtration de l’eau!

Teacher quote what a wonderful gift at the end of such a challenging year
Bamboo toothbrush

Aleena a créé un jeu sur Scratch qu’elle a appelé Save the Orca L’objectif est de maintenir une orque en bonne santé, en l’aidant à trouver de la nourriture tout en évitant les déchets plastiques. Aleena nous rappelle également d’utiliser des bouteilles et des boîtes à lunch réutilisables à l’école plutôt que des alternatives en plastique jetable.

Aleena holding her prizes
Eco Friendly at school

Mariam a créé le jeu Robot Eco sur Scratch, dont l’objectif est d’aider un robot à disposer des déchets dans les bacs appropriés afin de rappeler l’importance de trier correctement les déchets recyclables des déchets classiques.

Mariam holding her prizes
Robot Eco

Félicitations à tous les champion·ne·s communautaires du Défi #jeunesse2030! Vous contribuez à changer les choses grâce à votre dévouement, vos compétences techniques et votre créativité! Le thème du Défi #jeunesse2030 pour 2021/2022 sera dévoilé bientôt. Serez-vous le ou la prochaine champion·ne communautaire?