Canada Learning Code en programmation
two girls at a computer

La mission de Canada en programmation est de s’assurer que tou·te·s les Canadien·ne·s ont les compétences et la confiance nécessaires pour être des créateur·rice·s, et non pas de simples consommateur·rice·s, de technologie. Pour ce faire, Canada en programmation offre une variété de programmes et d’initiatives accessibles pour favoriser l’apprentissage de l’informatique.

Grâce au soutien d’Amazon, Canada en programmation a récemment lancé le Cadre de référence pancanadien pour l’enseignement de l’informatique, le premier ensemble complet de lignes directrices conçues pour préparer les élèves à vivre dans un monde de plus en plus numérique.

Le partenariat entre Amazon et Canada en programmation permet à ce dernier de fournir aux éducateur·rice·s les outils et les connaissances dont ils et elles ont besoin pour introduire l’informatique dans leur classe et offrir des expériences d’apprentissage aux communautés insuffisamment desservies, telles que des ateliers de développement professionnel pour les enseignant·e·s et des ateliers en classe.

Ateliers et ressources de Canada en Programmation :