Your Voice is Power

Make beats. Learn code. Promote equity.

Pharrell Williams Your Voice is Power

Pharell Williams, Georgia Tech, TakingITGlobal et Amazon vous invitent à faire participer vos élèves à une expérience d’apprentissage innovante au cours de laquelle ils et elles découvriront comment la musique, l’informatique et l’entrepreneuriat peuvent être utilisés comme outils pour promouvoir l’équité raciale.

À propos

amazon future engineer
Yellow
Taking IT Global
Georgia Tech

Amazon, l’Université Georgia Tech, TakingITGlobal et YELLOW, l’organisme de bienfaisance de Pharell Williams, vous invitent à faire participer vos élèves à l’expérience d’apprentissage et au concours de programmation « Your Voice is Power ».

Vos élèves y découvriront comment l’informatique, la musique et l’entrepreneuriat peuvent être utilisés pour promouvoir l’équité. À l’aide de la plateforme EarSketch, développée par l’Université Georgia Tech, les élèves programmeront un remix musical allant de 30 secondes à 3 minutes à partir de « Entrepreneur », la nouvelle chanson de Pharrell. Les remix soumis seront jugés selon la qualité de la musique, la programmation et le message par un jury composé de professionnels de l’industrie.

Les élèves canadiens peuvent concourir individuellement ou avec leur classe entre le 1er février et le 4 juin 2021. Un·e élève au Canada remportera 5 000 $ US sous la forme d’une bourse d’étude ou d’une subvention pour démarrer sa propre entreprise. Un·e enseignant·e au Canada recevra 1 000 $ CA pour avoir encadré le concours de façon irréprochable.

Chronologie des événements au Canada

Date de lancement: 1er février 2021
Date de clôture: 19 juin, 2021
Annonce des gagnants: Fin juillet

Programme

Offrez à votre classe une expérience complète grâce aux leçons ci-dessous. Chaque module est conçu pour durer 60 minutes et comprend toutes les ressources pédagogiques nécessaires.

Module 0
Facultatif : Initiation à EarSketch
Les élèves créent un compte EarSketch et acquièrent une connaissance de base du fonctionnement de la plateforme de programmation
Module 1
Le message dans la musique
Les élèves apprennent à décoder le message contenu dans la musique et à intégrer des messages dans leur propre code à l’aide des commentaires.
Module 2
Différents niveaux d’injustice
Les élèves examinent les différents « niveaux » du racisme et de la musique, puis programment les différentes pistes composant leur chanson à l’aide de variables
Module 3
Définir son propre tempo
Les élèves découvrent l’histoire passionnante de plusieurs entrepreneurs et entrepreneuses qui « définissent leur propre tempo », puis programment leur propre chanson en 16 mesures.
Module 4
Structure d’une chanson
Les élèves découvrent les différents rôles que les gens peuvent jouer dans la lutte pour la justice raciale et programment leur propre structure de chanson à l’aide des fonctions personnalisées.
Module 5
Appel à l’action
Les étudiants finissent de programmer leur remix d’Entrepreneur et se servent de leur « voix » pour intégrer leur propre message destiné à encourager l’équité raciale. Entrepreneur and use their “voice” to embed a unique message to advance racial equity.

Formation pour enseignants

Élargissez votre banque de compétences pédagogiques en assistant à n’importe laquelle de nos séances de formation gratuites.

Formation pour les nouveaux utilisateurs d’EarSketchVous n’avez jamais utilisé EarSketch auparavant? Alors, faites entrer avec enthousiasme l’apprentissage de la programmation par la musique dans votre classe grâce à cette séance de formation tout-en-un. Lors d’une séance amusante d’une durée de deux heures, nous aborderons le programme, le processus de soumission de candidatures au concours et les bases d’EarSketch.
Programme seulVous connaissez déjà EarSketch? Venez nous rejoindre pour cette séance intense d’une heure dont vous sortirez fin prêt à enseigner le programme « Your Voice is Power ». Apprenez à décoder le message dans la musique et découvrez en quoi l’entrepreneuriat, l’informatique et la musique sont vecteurs d’équité.
Perfectionnement EarSketchSi vous enseignez avec EarSketch depuis plus d’un an et que vous êtes prêt à découvrir les fonctionnalités plus poussées de la plateforme, cet atelier est fait pour vous! Aux côtés de l’experte en technologie musicale Chalece de la Coudray, faites passer vos compétences sur EarSketch au niveau supérieur.
Conversation sur l’équité raciale pour les éducateursVous souhaitez approfondir votre capacité à animer des conversations sur l’équité raciale dans votre classe? Au cours de cette séance de 90 minutes, vous développerez l’état d’esprit et les compétences nécessaires pour faciliter les conversations portant sur la diversité, l’équité et l’inclusion avec des élèves du secondaire.

Liste des prix pour les participants du Canada

Toutes les soumissions de chanson seront jugées par les employés des sponsors, y compris professionnels d’Amazon et de la fondation YELLOW. Les gagnants seront choisis par l’Université Georgia Tech. Les élèves peuvent faire soumettre autant de remix qu’ils et elles le souhaitent. Les prix seront décernés aux élèves canadiens au mois de juin.

Élèves

Student typing on their computer

Grand prix : Une bourse d’études ou une subvention destinée à démarrer une entreprise d’une valeur de 5 000 $ US

Pour les 4 finalistes : Une carte-cadeau Amazon d’une valeur de 200 $ CA

Pour les 40 demi-finalistes : Une carte-cadeau Amazon d’une valeur de 25 $ CA

Enseignants

Amazon employee helping two boys at a computer

Un·e enseignant·e remportera une récompense de 1 000 $ CA pour ses qualités pédagogiques exceptionnelles lors de l’enseignement des modules « Your Voice is Power ».

Parmi les gagnants de l’an dernier, deux d’entre eux n’avaient jamais utilisé EarSketch auparavant! Les gagnants seront sélectionnés sans égard à leur âge, leur expérience et leur niveau d’aptitude.

FAQ

Nous encourageons TOUS les enseignants, peu importe leur spécialité (informatique, musique, économie, histoire, mathématiques, sciences, lecture, etc.), à offrir à leur classe cette expérience d’apprentissage unique. Afin de bâtir un avenir plus équitable pour chacun et chacune d’entre nous, il est essentiel de sensibiliser les élèves à l’injustice raciale et de les munir de l’état d’esprit, des connaissances et des compétences nécessaires pour la combattre. De même, l’accès aux compétences de demain n’est pas garanti dans le système scolaire actuel. Enseigner aux élèves les bases de l’informatique, de l’entrepreneuriat et de la production musicale permet d’éveiller leur curiosité envers de nouvelles possibilités de carrière.

Le programme offert est divisé en cinq à six modules. Chaque module est conçu pour pouvoir être enseigné en un seul cours (60 minutes). Cependant, les enseignants peuvent choisir de progresser au fil des modules à leur rythme. Chaque module est accompagné d’un plan de cours déjà préparé, de diapositives, de ressources numériques destinées aux élèves, d’exemples de code et de vidéos captivantes! Étudiez les ressources en détail afin d’estimer le temps que vous devrez consacrer au module. Toutes les ressources sont conformes aux normes de compétences informatiques pour les élèves du primaire et secondaire établies par la CSTA (Computer Science Teacher Association)..

Ce défi est pour le moment recommandé aux élèves de 13 ans et plus. Il est néanmoins toujours possible d’essayer de faire participer des apprenants plus jeunes et de voir comment ils et elles s’en sortent, avec votre aide bien sûr!

Les élèves peuvent soumettre des chansons individuellement ou en équipe de deux. Lors de la soumission, il sera demandé aux élèves de saisir le nom et l’adresse courriel de leur partenaire (s’il en possède un·e).

C’est toi qui décides! Tu peux te lancer dans le concours par toi-même dès maintenant sans aucun problème (tu n’as qu’à visiter la plateforme EarSketch pour commencer)! Tu peux aussi en parler à l’un·e de tes enseignant·e·s afin de voir s’il est possible de faire participer toute la classe. EarSketch now to get started)! You can also share the opportunity with your classroom teacher to see if your entire class can participate.

Même si nous le recommandons fortement, l’utilisation du programme est entièrement facultative. Il est fourni pour aider les enseignants à animer des conversations importantes et à apprendre aux élèves comment utiliser EarSketch. Les enseignants peuvent décider de suivre le programme en l’adaptant aux besoins de leur classe. Les élèves gagnants seront jugés sur la dernière version de leur chanson. Les enseignants seront sélectionnés en fonction des qualités pédagogiques exceptionnelles dont ils et elles ont fait preuve lors de la mise en place de cette expérience d’apprentissage dans leur classe.

Le concours et le programme sont actuellement disponibles uniquement en anglais et en français canadien. Même si tout le monde peut profiter des ressources du programme et de la plateforme EarSketch, les élèves et les enseignants doivent vivre aux États-Unis ou au Canada afin d’être éligibles au concours. Consultez la réglementation en vigueur aux États-Unis et au Canada pour plus de détails. Aux États-Unis comme au Canada, les élèves doivent soumettre leur chanson en suivant le lien de soumission finale situé sur la plateforme EarSketch.

Les élèves devront avoir accès à un navigateur Web et à une connexion Internet pour participer au concours. EarSketch est une plateforme de programmation en ligne (aucun téléchargement n’est nécessaire). EarSketch est compatible avec les ordinateurs portables de type Chromebook et tout autre ordinateur équipé d’un navigateur Web standard.

Toutes les ressources du programme peuvent être utilisées en version numérique ou imprimée. Aucun autre équipement n’est nécessaire.

Le programme a été conçu pour être enseigné en ligne. En décembre 2020, vingt-quatre enseignants ont piloté à distance le programme dans son intégralité. L’expérience a rencontré un franc succès. Il est certain que l’enseignement à distance peut rendre la discussion et le soutien individuel un peu délicats, mais les ressources fournies vous permettront tout de même d’offrir à vos élèves une expérience d’apprentissage riche et passionnante, même à distance.

Pour toute question relative au concours ou pour obtenir de l’aide sur le fonctionnement d’EarSketch, veuillez envoyer un courriel à l’adresse suivante : escomp@gatech.edu

Il est possible de soumettre sa chanson directement sur le site Web d’EarSketch en cliquant sur « Soumettre au concours » dans le menu Script. Il est aussi possible de se rendre sur le site de soumission au concours et de copier-coller l’URL de son script/sa chanson afin de le/la soumettre. Des instructions plus détaillées se trouvent au bout de ce lien.

Toutes les séances de formation seront enregistrées et mises à la disponibilité des personnes n’ayant pas pu y assister en direct. Veuillez consulter le site Web de formation EarSketch pour les enseignants pour plus d’informations.

Le programme et le concours « Your Voice is Power » ont été conçus par des experts en éducation spécialistes de l’enseignement de l’informatique et de la justice sociale.

ÉLABORATION ET PRODUCTION DU PROGRAMME
Sabrina Grossman, Directrice du programme, CEISMC, Georgia Tech
Chalece DeLaCoudray, Innovatrice en résidence, CEISMC, Georgia Tech, chaleced.com
Joycelyn Wilson, Ph. D., Professeure adjointe, Études sur le hip-hop et les médias numériques, HipHop2020 Innovation Archive, Georgia Tech
Roxanne Moore, Ph. D., Ingénieure-chercheuse principale, Georgia Tech
Stephanie Walters, Fondation YELLOW
Justin Funiliar, Fondation YELLOW
Mike Galliard, Fondation YELLOW
Krystal Hardy Allen, Directrice générale, K. Allen Consulting
Jaritza Alecon, Consultante adjointe, K. Allen Consulting

VIDÉOGRAPHIE :
Tekquiree Spencer, Cheffe de production, Spencers4Hire
Jermaine R. Spencer, Chef de production, Spencers4Hire
Beatrice Dixon, Entrepreneure participante, Cofondatrice de the Honey Pot Company
Mike Larson, Ingénieur du son et producteur de musique

ÉQUIPE CRÉATIVE :
Kass Escalera, Éducation, design et diversité, Amazon
Ashley Glover, Conceptrice EU, Amazon Fire TV
Jimin Kim, Conceptrice visuelle EU, Amazon
Matt GiuliariConcepteur EU, Groupe de conception et de suivi des appareils, Amazon
Rina King, Conceptrice visuelle EU, Groupe de conception et de suivi des appareils, Amazon

ÉQUIPE TECHNIQUE :
Jason Freeman, Directeur, Département de musique, Georgia Tech
Luke Heerman, Développeur d’applications principal, Département de musique, Georgia Tech
Love Park, Coordonnatrice de programmes d’extension des services éducationnels, CEISMC, Georgia Tech

EarSketch est une plateforme en ligne gratuite visant à aider les élèves de tous âges à apprendre les bases de l’informatique, de la musique et de la technologie musicale dans un environnement d’apprentissage stimulant et amusant. EarSketch accompagne les élèves alors qu’ils et elles apprennent la programmation Python ou JavaScript en manipulant des boucles, en composant des morceaux, en remixant des sons et en appliquant des effets à une station de travail audionumérique multipiste..

Fondée par l’artiste du disque, producteur, auteur-compositeur, philanthrope et entrepreneur Pharrell Williams, YELLOW est un organisme de bienfaisance qui œuvre à OFFRIR LES MÊMES CHANCES à tous les jeunes au moyen de l’éducation. YELLOW est axée sur 5 priorités absolues : Abolir l’éducation corrective, Révolutionner l’enseignement, Inspirer l’entrepreneuriat, Prendre soin de la jeunesse et Faire participer les communautés. Par le biais de ces priorités, YELLOW veut transformer l’éducation et enseigner avec l’avenir en tête, laissant ainsi entrevoir de nouvelles possibilités.

Amazon Future Engineer est le programme informatique phare d’Amazon. Il est conçu pour inspirer, éduquer et préparer les enfants et les jeunes adultes issus de communautés sous-représentées et mal desservies à poursuivre une carrière en informatique. 

TakingITGlobal est l’un des plus importants réseaux de jeunes du monde entier, réunis par l’envie d’apprendre et de s’engager pour affronter les enjeux mondiaux. Leur mission est de donner aux jeunes une réelle autonomie afin de comprendre les enjeux locaux et mondiaux et d’agir face à ceux-ci.

Your Voice is Power

Make beats. Learn code. Promote equity.

Pharrell Williams Your Voice is Power

Pharrell Williams, Georgia Tech, TakingITGlobal, and Amazon invite you to engage your students in an inspiring new learning experience that explores the ways music, computer science, and entrepreneurship can be tools to advance racial equity.

About

amazon future engineer
Yellow
Taking IT Global
Georgia Tech

Amazon, Georgia Tech, TakingITGlobal, and Pharrell Williams’ philanthropic organization, YELLOW, invite you to engage your students in the Your Voice Is Power learning experience and coding competition.

Students explore how computer science, music, and entrepreneurship can advance equity. Using Georgia Tech’s EarSketch platform, students code a 30 second – 3 minute musical remix using Pharrell’s new song “Entrepreneur“. Submitted remixes will be judged based on quality of music, code, and messaging by a panel of industry professionals.

Canadian students can compete with their class or on their own from February 1, 2021 to June 4, 2021. One student in Canada will win a $5,000 USD scholarship or grant to start a business, and one teacher in Canada will receive $1,000 CAD for above and beyond instruction.

Canada Competition Timeline

Opens: February 1, 2021
Closes: June 19, 2021
Winners Announced: Late July

Curriculum

Bring the full experience to your classroom with the lessons below. Each module is written to take 60 minutes to complete and includes all instructional materials.

Module 0
Optional: Intro to EarSketch
Students create an EarSketch account and gain a basic understanding of the coding platform
Module 1
Message in the Music
Students explore how to decode the message in the music and embed messages in their code with comments.
Module 2
Layers of Injustice
Students examine the “layers” of both racism and music and code their own song layers with variables.
Module 3
Set Your Own Tempo
Students hear stories of amazing entrepreneurs who “set their own tempo” before coding their own unique 16 measure song.
Module 4
Song Structure
Students discover the roles people can play in the fight for racial justice and code their own song structure with custom functions.
Module 5
Call to Action
Students finish coding their remix of Entrepreneur and use their “voice” to embed a unique message to advance racial equity.

Teacher Training

Expand your instructor skillset by attending any of our free training sessions.

New to EarSketch Teacher TrainingNew to EarSketch? Bring the excitement of teaching coding through music to your class in this all-in-one training session. We’ll cover the curriculum, the competition submission process, and the basics of EarSketch in a fun, two-hour session.
Curriculum OnlyAlready familiar with EarSketch? Join us for this one-hour power session that will leave you ready to teach the YVIP Curriculum. Learn to decode the message in music and how entrepreneurship, computer science, and music are pathways to equity.
Advanced EarSketchIf you’ve been teaching with EarSketch for more than a year and are ready to learn some advanced features, this workshop is for you! Join music technologist Chalece de la Coudray and take your EarSketch skills to the next level.
Racial Equity Discourse for EducatorsEager to deepen your ability to lead racial equity discussions in the classroom? Join this 90-minute session to develop the mindsets and skills necessary to facilitate diversity, equity, and inclusion discussions with middle and high school students.

Canada Awards List

All song submissions will be judged by employees of the sponsor organizations including Amazon and YELLOW professionals. Georgia Tech will select the winners. Students can submit as many times as they’d like. Canadian student prizes will be awarded in late June.

Students

Student typing on their computer

Grand Prize Winner: $5000 USD scholarship or grant to start a business

4 Finalists: $200 CAD Amazon gift Card

40 Semi-finalists: $25 CAD Amazon gift card

Teachers

Amazon employee helping two boys at a computer

One teacher will win a $1000 CAD cash prize for above and beyond instruction with Your Voice is Power.

Two of last year’s winners were first-time EarSketch users! Winners will be selected across all ranges of ability, age, and experience.

FAQ

We encourage ALL teachers (computer science, music, business, history, math, science, reading, etc.) to bring this unique learning experience to your class. Building an equitable future for us all requires teaching students about racial injustice and equipping them with the mindset, knowledge, and skills they need to combat it. Similarly, access to the skills of the future is not guaranteed in today’s educational system. By teaching students the basics of computer science, entrepreneurship, and music production, you will spark student interest in new career possibilities.

The provided curriculum is broken into 5-6 modules. Each module is written to take one class period (60 minutes) of instruction; however, teachers may move through the modules at their own pace. Each module comes with a scripted lesson plan, slide decks, digital student materials, exemplar code examples, and engaging videos! Review the materials to allot the time needed for your class to complete. All materials are aligned to the CSTA K-12 Computer Science Standards.

We currently recommend this challenge for students aged 13 and up. However, you may always try it with younger learners and see how they do with your help!

Students can submit songs in partner pairs or individually. During song submission, students will be asked to provide the name and email of their partner (if they have one).

Up to you! You can certainly complete the challenge on your own now (head to EarSketch now to get started)! You can also share the opportunity with your classroom teacher to see if your entire class can participate.

While strongly recommended, using the curriculum is entirely optional. The curriculum is provided to help teachers guide meaningful discussion and instruct students how to use EarSketch. Teachers may implement the curriculum however they see best for their classroom. Student winners will be judged based on their final song. Teacher winners will be selected based how they went “above and beyond” to bring this learning experience to their classroom.

The competition and curriculum are currently available in English and Canadian French only. While anyone can utilize the curricular resources and EarSketch platform, students and teachers must live in the US or Canada to be eligible to win. Refer to rules and regulations for US and Canada for more details.

Both US and Canadian students should submit their song utilizing the final submission link inside the EarSketch platform.

Students will need access to a web browser and internet to participate. EarSketch is a web based coding platform (no downloads necessary). EarSketch runs on chromebooks and any computer with a standard web browser.

All curriculum materials can be used digitally or can be printed out. No other equipment is required.

The curriculum was designed to be delivered virtually. In December 2020, twenty four teachers piloted the full experience virtually with great success. While virtual instruction can make discussion and individual support tricky, the provided materials make it possible to deliver a rich and exciting learning experience to your students even from afar.

Please email escomp@gatech.edu for any questions regarding this competition or for help with EarSketch.

You can submit your song directly from the EarSketch website through clicking “Submit to Competition” in the script menu. You can also go to the competition submission site and paste your script/song URL to submit your song. Click this link to read more detailed instructions.

All trainings will be recorded and shared for those that cannot attend live training. Please see the EarSketch Teacher Training site for more information.

Your Voice Is Power Curriculum and Competition was designed by educational experts in computer science and social justice instruction.

CURRICULUM DEVELOPMENT & PRODUCTION:
Sabrina Grossman, Program Director, CEISMC, Georgia Tech
Chalece DeLaCoudray, Innovator in Residence, CEISMC, Georgia Tech, chaleced.com
Joycelyn Wilson, PhD, Assistant Professor of Hip Hop Studies and DM, HipHop2020 Innovation Archive, Georgia Tech
Roxanne Moore, PhD, Senior Research Engineer, Georgia Tech
Stephanie Walters, YELLOW Foundation
Justin Funiliar, YELLOW Foundation
Mike Galliard, YELLOW Foundation
Krystal Hardy Allen, CEO, K. Allen Consulting
Jaritza Alecon, Associate Consultant, K. Allen Consulting

VIDEOGRAPHY:
Tekquiree Spencer, Executive Producer, Spencers4Hire
Jermaine R. Spencer, Executive Producer, Spencers4Hire
Beatrice Dixon, Featured Entrepreneur, Co-Founder of the Honey Pot Company
Mike Larson, Sound Engineer and Music Producer

CREATIVE:
Kass Escalera, Design Education Diversity, Amazon
Ashley Glover, UX Designer, Amazon Fire TV
Jimin Kim, UX Visual Designer, Amazon
Matt Giuliari, UX Designer, Amazon Devices Design & Services Group ,
Rina King, UX Visual Designer, Amazon Devices Design & Services Group

TECHNICAL:
Jason Freeman, Chair, School of Music, Georgia Tech
Luke Heerman, Application Developer Lead, School of Music, Georgia Tech
Love Park, Education Outreach Coordinator, CEISMC, Georgia Tech

EarSketch is a free web-based platform to help students of all ages learn core topics in computer science, music, and music technology in a fun and engaging learning environment. EarSketch helps students learn to code in Python or JavaScript through manipulating loops, composing beats, remixing sounds, and applying effects to a multi-track digital audio workstation.

Founded by recording artist, producer, songwriter, philanthropist, and entrepreneur Pharrell Williams, YELLOW is a non-profit working to EVEN THE ODDS for all youth through education. YELLOW has a focus on 5 key priorities: Abolish Remedial, Revolutionize Teaching, Inspire Entrepreneurship, Nourish Youth, and Enlist Communities. Through these priorities, YELLOW will transform education and teach for the future, creating a lens of possibility.

Amazon Future Engineer is Amazon’s signature computer science program, designed to inspire, educate, and prepare children and young adults from underrepresented and underserved communities to pursue computer science. 

TakingITGlobal is one of the world’s leading networks of young people learning about, engaging with, and working towards tackling global challenges. Their mission is to empower youth to understand and act on local and global challenges.